Des variations en double cœur

Ce dimanche, l’église de la Nativité à Saverne a connu une belle affluence pour le concert de l’ensemble vocal Variations, « Variations en Double-Coeur », avec des œuvres interprétées couvrant plusieurs siècles de musique.
L’ensemble vocal Variations a fait découvrir au public des œuvres de Jean-Sébastien Bach et de Franck
Martin. PHOTO DNA
 
Ce concert avait pour thèmes les variations en double cœur, avec une première partie consacrée aux motets de Jean-Sébastien Bach composés au XVIII siècle. Une belle découverte pour le public qui découvre cet ensemble vocal, accompagné de Ricardo Rapoport au basson, et de Jérôme Mondesert à l’orgue positif. Un orgue neuf qui a été mis en service il y a moins d’un mois et dont il s’agit de la troisième prestation, comme le souligne Albert Lorber, président du festival d’Art sacré, lors de son discours d’accueil. 
La seconde partie du concert sera toujours consacrée aux variations en double cœur, mais au XX siècle avec la messe en double cœur du compositeur suisse Franck Martin. Une belle découverte pour le public de passionnés mais aussi de néophytes venus en nombre. Des pauses musicales à l’orgue seront également proposées au public, permettant de mieux découvrir ce bel instrument.
Le festival d’art sacré se clôturera ce dimanche 3 décembre à 17 h avec un dernier concert à l’église protestante de Saverne, avec le projet Ksang 6 dirigé par Catherine Fender, qui présentera « Constellations, musiques spatiales pour le temps de Noël ».

© DNA (Edition de Saverne) - Mercredi 29 Novembre 2017  - Tous droits de reproduction réservés
Publié le 30/11/2017 | Retour à la page Presse | Précédent | Suivant