Portraits et variations

Dans le cadre des 67 h du 67, le concert lyrique Les voix de la Mémoire, offert dernièrement au Mémorial de Schirmeck par l’ensemble vocal Variations, a connu un franc succès.
De nombreux auditeurs ont su profiter de l’intensité du moment musical pendant lequel la voix avait une place de choix. La galerie des portraits du Mémorial accueillait les choristes et Damien Simon, chef de chœur.
 
En ce lieu appelant le recueillement, le passé ne peut pas être oublié. Mais grâce à la prestation des artistes, les auditeurs voyagent, traversent les années, les siècles et respirent le parfum des voix hors du commun accompagnées par la harpe subtile.
 
Les œuvres présentées sont un bouquet de variations fleuries, au cours desquelles se mêlent les genres musicaux des différentes époques.
 
Sur tous les registres, la justesse des notes s’impose et est l’expression d’un ensemble de qualité mobilisé et fédérateur.
J.Mo.
 

© Dernières Nouvelles D'alsace, Edition de Molsheim/Schirmeck, Jeudi 27 octobre 2011 - Tous droits de reproduction réservés
Publié le 28/10/2011 | Retour à la page Presse | Précédent | Suivant