Souffle de magie

Ce week-end, Grendelbruch fêtait Noël un peu en avance : d’abord samedi avec la marche nocturne du père Noël, puis hier avec un concert de l’ensemble vocal Variations.
Photographie : DNA - Guénolé Baron
Record de fréquentation battu. à la lumière de leurs seules frontales, ils sont 175, beaucoup en famille, à s’être élancés dans la nuit… et dans la neige, venue saupoudrer routes et chemins samedi soir. De quoi ajouter encore à la magie du tracé préparé par l’association locale Gembri old timer band.
 
L’itinéraire démarrait à proximité des chalets du petit marché de Noël. Il montait ensuite vers le terrain de foot, puis vers le cimetière militaire, avant de revenir au village par les ateliers municipaux.
 
Très appréciés, des petits remontants étaient distribués sur le parcours : vin et chocolat chauds ainsi que lard grillé, avant la soupe aux légumes pour l’arrivée à la salle des fêtes.
 
Une magistrale crèche animée, représentant le village
Des surprises attendaient aussi les marcheurs au détour des sentiers: Hans Trapp, ou la mère Noël qui distribuait des bonbons en compagnie du Christkindel. émerveillement garanti pour les enfants qui, comme Thya, 7 ans, étaient enchantés de la balade.
 
Le lendemain, c’est en musique et à l’église, avec l’ensemble Variations, que les festivités se sont poursuivies. Là encore, le public était nombreux.
 
Avant de s’installer sur les bancs, le public n’a pu s’empêcher de jeter un coup d’œil sur la magistrale crèche animée, représentant le village et ses activités, avec un petit clin d’œil au projet d’éoliennes que le maire ne compte pas abandonner.
 
Puis le concert a débuté par des œuvres latines et des chants traditionnels de Noël en français.
 
Pour la troisième partie, la trentaine de chanteurs a proposé un tour du monde de Noël avec des airs venus d’Espagne, d’Italie, d’Estonie, ou encore de Lettonie. Un joli voyage.

© Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 19 décembre 2011 - Tous droits de reproduction réservés
Publié le 19/12/2011 | Retour à la page Presse | Précédent | Suivant